Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le maquillage qui va bien pour l'étape n°6

    Pour le dernier maquillage de notre série, j'ai fait un gros effort. J'ai choisi un maquillage de ... clown. Oui tu as bien lu, en dépit de mon aversion pour la chose, j'ai trouvé la réalisation de Klaire de Lys excellente (comme d'habitude, elle est douée cette demoiselle). Bon visionnage et si tu fêtes Halloween ce soir, j'espère que les cinq vidéos choisies t'auront apporté un peu d'inspiration pour un look d'enfer!

     

  • Challenge Halloween de Lou & Hilde: L'infernal parc d'attraction / Cinéma

    Catégories : Films

    LA FOIRE DES TENEBRES

    Film américain de Jack Clayton sorti en 1983.

    295483037_3235e342f7.jpg

    Synopsis (Première):

    Jim et Will, deux amis inséparables, vivent dans la petite cité paisible de Greentown. L'arrivée d'un train fantomatique transportant une mystérieuse fête foraine, conduit par le sinistre M. Dark, va quelque peu bousculer cette tranquilité. Les deux enfants vont devoir affronter les diaboliques pouvoirs de Dark et vivre mille expériences maléfiques.

    Mon avis:

    Je t'en parlais dans le billet sur "Les yeux de la forêt", "La foire des ténèbres" est donc l'autre production typée épouvante des studios Disney au début des années 80. Le film est une adaptation du roman du même nom de Ray Bradbury.

    J'ai trouvé ce film là nettement plus intéressant que le premier.

    Certes, les effets spéciaux ont vieilli et ça n'est pas bien effrayant, même pour les plus jeunes (quoique la scène de la chambre peut peut-être encore faire son effet sur les arachnophobes?). Qui plus est le thème composé par James Horner ressemble à s'y méprendre à celui de La marche impériale de Star Wars, et comme le train maléfique arrive sur cet air là, c'est difficile de ne pas faire le rapprochement.

    Cependant, le contenu du film est assez stimulant: des forains diaboliques qui arrivent en ville pour se nourrir des regrets et des remords des habitants, voilà un thème intéressant et bien mis en scène. Les acteurs sont bons, on compte tout de même au casting: Jason Robards dans le rôle du père, Jonathan Pryce en inquiétant M.Dark, Pam Grier en sorcière, bref une belle distribution! Enfin c'est visuellement réussi, avec un petit côté Freaks de Tod Browning qui n'est pas pour me déplaire, je pense en particulier au passage de la parade. "La foire des ténèbres" est un film qui n'est pas inoubliable mais avec lequel on passe en tout cas un bon moment.

    foire-des-tenebres-83-01-g.jpg