Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dites-le avec du papier...

En ce moment je bosse à 90 bornes de chez moi et l'aller-retour journalier commence à m'épuiser. Heureusement, c'est une mission de seulement quatre mois. Fort heureusement, j'ai une équipe du tonnerre que je retrouve chaque jour avec plaisir. C'est rare d'arriver à neuf dans une entreprise et de s'entendre aussi bien tous tout de suite, sans que personne ne soit mis de côté, et en dépit du fait que nous soyons tous différents. Bref, mon équipe: je te kiffe.

Du coup, ayant toujours eu quelque difficulté à exprimer mon attachement verbalement, je leur ai fait un mini cadeau pour mon anniversaire... Ouais, je suis comme ça, je fais des cadeaux à autrui le jour de mon birthday.

 

origami 2.jpg

Mais que contiennent ces intrigantes petites boîtes?

 

J'ai donc réalisé huit petites boîtes en origami grâce au livre de Catherine Guidicelli, un ouvrage que je te recommande si le sujet t'intéresse car il fait partie d'un joli coffret contenant les papiers ci-dessus, les explications sont simples et claires pour réaliser boîtes, fleurs de lotus ou papillons (quoique j'ai personnellement galéré un peu avec ce dernier), le tout pour la modique somme de 10€ Maryse!

Ne voulant pas avoir de problème de photocopillage avec les éditions Hachette, je te renvoie vers ce tuto très bien fait de Marie-Claire Idées, la méthode est un peu différente mais on arrive sensiblement au même résultat.

Et donc dans ces petites boîtes, j'ai mis de quoi pallier à une crise de manque de glucose (un état grave à ne jamais sous-estimer!).

 

origami 1.jpg

Au menu: fraises tagada, dragibus et mini-carambars (des années, voire des décennies que je n'avais pas mangé ces petites choses. Leurs blagues sont toujours aussi navrantes.)

 

Alors certes, tu ne peux pas mettre plus de dix bonbons dans la boîte, mais elle est très solide et mes chers collègues pourront la recycler en boîte à trombones, punaises et autre petit matériel de bureau. Et au terme de notre collaboration (j'ai du mal avec ce mot), ils auront un petit souvenir de leur Glo.

Voilà pour le bricolage du jour ami lecteur, en attendant un prochain billet bouquin, je te souhaite un bon dimanche!

 

Commentaires

  • C'est super sympa comme attention et une très bonne idée cadeau. En effet, c'est plutot originale d'offrir des cadeaux aux autres pour son anniv :) Joyeux Anniversaire !

  • Merci beaucoup Lydie! :)

Les commentaires sont fermés.