Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les vacances

Cet été, nous sommes partis en vacances avec Angélas et pas n'importe où ami lecteur!

Nous sommes allés dans cet endroit magique qui fait tant rêver les masses laborieuses, ce paysage de carte postale / fond d'écran / tableau dans les établissements de l'EFS, ce lieu de rêve dont l'on se dit que s'il y a un seul endroit où l'on veut aller dans sa vie, c'est celui-là et pas un autre!

seychelles.jpg

Les Seychelles tu dis? Naaan!

.

.

.

20140731_111611.jpg

Le Limousin baby!

 

Comme certaines personnes de mon entourage, tu vas peut-être me demander "Mais pourquoi?". Ce à quoi je te répondrais qu'Angélas et moi-même avions grand besoin de calme, voire de silence, de nature, d'air pur et de grasses mats (dans un lit trop mou où l'un a l'impression d'être dans un petit chalut sur une mer démontée dès que l'autre veut se lever pour aller aux toilettes).

Et crois-moi, nous n'avons pas regretté notre choix! 

Avantage n°1: Il n'y a pas beaucoup de touristes en Limousin et c'est à 3H30 en bagnole de notre patelin -> les frais d'essence abominables, l'extorsion des péages, les bouchons infernaux, on les a laissé à ceux qui ressentent le besoin impérieux d'aller s'agglutiner sur les plages de la région PACA (je ne juge pas, chacun ses goûts).

Avantage n°2: Il n'y a pas beaucoup de touristes en Limousin bis. Les prix des courses / restos sont donc très raisonnables. Le tourisme est si peu développé qu'on a même galéré à trouver des souvenirs à ramener en dehors de ça:

140.jpg

Pin's que j'ai été tentée d'acheter pour faire une blague à mon petit frère Cornelius. Ce que je n'ai pas fait car il aurait bien été capable de me le faire bouffer et les épingles dans la trachée, ça gratte. 

Avantage n°3: ♩ Il y a le ciel, le soleil et les lacs ♫ (je te dispense de me remercier pour le ver d'oreille)

Lac_de_St_Pardoux_-_vue_a_rienne__1_.jpg

Crédits photo

Nous avons été impressionnés par le nombre de lacs de la région, celui de Saint Pardoux ci-dessus est très agréable.

Avantage n°4: Du vert à perte de vue. On s'attendait bien à une végétation abondante mais pas à autant d'hectares de forêt! Je sortais du gîte, traversais la rue et après 5 mn de marche au milieu des champs, je pouvais commencer à grimper dans la forêt. Il y a deux choses que j'aime dans la vie: la forêt et la marche, imagine mon bonheur.

 

20140731_104223.jpg

 Environ 10 minutes après être sortie du gîte

Avantage n°5: Il y a beaucoup de choses à faire (arrête de rire, c'est vrai). En dehors de la nature luxuriante, nous sommes allés voir un parc animalier spécialiste des loups , nous avons visité Limoges et son musée de la porcelaine (qui fera l'objet d'un billet à part), les jolies villes d'Aubusson et Mortemart, le site de Masgot (que j'ai adoré, lui aussi aura droit à un billet dédié) et le village martyr d'Oradour-sur-Glane.

En résumé, nous avons passé d'excellentes vacances dans une région magnifique où les gens sont très accueillants, les routes sinueuses à souhait (ce qui a bien plu à mon biker de mari), la faune riche (les aigles en vol et les biches bondissantes ne sont pas rares) et le soleil au rendez-vous. Et si j'ai pu te donner envie d'aller passer tes prochaines vacances là-bas, alors j'ai rempli ma mission!

En photo bonus, l'adorable petit visiteur des vacances...

chat.jpg

Hello! 

Les commentaires sont fermés.