Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les Simpson, la cabane des horreurs / Tome 1: Fais-moi peur!", Collectif

Catégories : Livres

Éditeur: Jungle

Date de parution: 04 Novembre 2009

Nombre de pages: 47 pages

Résumé:

Imaginez que votre sapin de Noël soit un extra-terrestre venu conquérir le monde, ou bien que vous vous réveilliez dans la peau du monstre de Frankenstein. Non, vous n'êtes pas en plein cauchemar mais bien dans " la cabane des horreurs " des Simpson, plus terrifiants que jamais dans cette nouvelle série ! Un bon conseil : restez les yeux bien ouverts.

 

téléchargement (2).jpg

Qui ne connait pas les Simpson? Bientôt 25 ans d'existence à la télévision, 552 épisodes au compteur, ce n'est plus un dessin animé, c'est carrément une institution.

Angélas et moi-même en sommes très fans, à tel point qu'on a dû passer dix bonnes minutes à rêvasser devant ce produit le weekend dernier chez Toys'R Us:

 

1924953-les-simpson-debarquent-chez-lego.jpg

 

En connaissance de cause, ma sœur Norberte avait offert la sympathique BD ci-dessus à son beau-frère pour Noël.

Mais alors que vaut cet album?

Et bien il est exactement ce qu'on attend de lui: un épisode des Simpson Horror Show sans animation. On y retrouve les blagues de Bart, la bonhomie d'Homer, le côté intello-guindée de Lisa, le chignon Tour de Pise de Marge et la toujours aussi silencieuse Maggie... Sans oublier mon personnage préféré (avec Bart): Grand-Père Simpson!

Comme dans chaque Horror Show, les histoires ont un contexte particulier. Ici, la famille se rend au cirque de la ville, où Bart et Lisa rencontrent un homme au corps entièrement encré. Les tatouages ont un effet hypnotique car ils racontent de terribles contes à ceux qui les contemplent.

La mise en situation est donc habile et originale, et on parcourt l'histoire extrêmement facilement et rapidement.

Ce premier tome de la série est un album qui n'est ni terrifiant ni hilarant, mais qui se lit tout de même avec beaucoup de plaisir!

 

20141104_151309.jpg

 

Bande dessinée lue dans le cadre de:

2063462887.jpg2944650521.jpg

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.