Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma lettre au Père Noël

Cher Père Noël,

J'espère que ma lettre te trouvera en forme et que tes préparatifs de Noël avancent gaiement. Ça fait bien longtemps que je ne t'ai plus écrit mais aujourd'hui, encouragée par les trois bonnes fées du Challenge "Il était deux fois Noël", je me dis qu'il est temps d'y remédier.

Je me souviens t'avoir eu au téléphone une fois (la modernité des années 80!) pour te demander des patins à roulettes, qui n'étaient pas sous mon sapin d'ailleurs mais je ne t'en veux pas. 

C'est pourquoi je viens par la présente te suggérer quelques idées de cadeaux me concernant, au cas où tu serais en manque d'inspiration...

Les cadeaux matériels d'abord:

Comme je vais déménager d'ici quelques semaines, je ne veux pas trop rajouter à la somme, déjà colossale, de choses à transbahuter vers notre prochain domicile.

Cependant, je prendrais bien malgré tout, et si tu insistes, quelques livres:

haut royaume.jpgaxolot.jpg

   petitemort2.jpg

 téléchargement.jpg lesesquimaux.jpgsaveursdel'indesacrée.jpg

1) "Haut royaume, tome 1: Le chevalier" de Pierre Pevel, parce qu'après la trilogie des "Lames du Cardinal", je meurs d'envie de découvrir une autre saga de cet auteur.

2) "Axolot", la bande-dessinée, ouvrage collectif. J'avais parlé du travail de Patrick Baud ici et cette BD, déjà offerte à mon petit-frère, est tout bonnement géniale. 

3) "La petite mort, tome 2: Le secret de la licorne-sirène" de Davy Mourier parce que j'avais adoré le premier tome. J'en avais fait un billet d'ailleurs, hélas tombé dans les limbes du web...

4) "Quelle époque!" d'Anthony Trollope: parce que les oeuvres de cet auteur anglais, injustement méconnu chez nous, sont toujours un régal.

5) "Les esquimaux ne construisent pas d'igloo" de John Oldale: une encyclopédie insolite et étrange des pays du monde, qui n'aurait pas envie de ça?

6) "Saveurs de l'Inde sacrée" de Pankaj Sharma: la cuisine indienne est pour moi une des plus subtiles et délicates au monde. Alors quand les recettes sont végétariennes et réalisées par Pankaj, c'est un gage de qualité.

 

Les cadeaux immatériels ensuite:

Ceux-là sont beaucoup plus importants que les matériels, et plus légers à porter (je pense à ton dos!), donc à privilégier si je puis me permettre...

1) Le bonheur et une bonne santé pour ma famille et mes amis, et pour moi aussi tant qu'on y est.

2) Un boulot sympa et stable pour février dans la région Nord, éventuellement pas trop mal payé. Mais comme je connais le contexte social et économique du pays, je serai souple sur ce dernier critère.

3) Un home sweet home nordiste pour début février. Je privilégie Dunkerque (ceci n'est pas une blague) mais fais ce que tu peux!

4) Gagner le jackpot au loto? Oui bon, on peut toujours demander! 

Si tu m'accordes uniquement mes trois premiers souhaits immatériels, je serais parfaitement heureuse et reconnaissante.

 

Comme je sais que tu travailles très dur, je te laisserai un grand verre de lait de poule et une bonne part de bûche le soir de Noël. Et comme je suis vraiment sympa, je t'envoie en accompagnement de cette lettre un petit assistant qui, je l'espère, te sera bien utile. Il est un peu pataud mais il est très câlin.

berry-break-15-3.jpg

Bisous à toi, à la Mère Noël et aux lutins, et des caresses aux rennes!

logo.jpg

Commentaires

  • Mouahahahahha !! Le chien est excellent :D
    Et quelle jolie liste dis-moi, j'espère qu'il te gâtera ce cher Père Noël :)

    Tu habites dans le Nord ? Moi aussi :)

  • Il est trop mignon malgré son air renfrogné ;-) Merci Chicky Poo et en fait, je vais retourner vivre dans le Nord après 10 ans d'exil nantais!

  • Aaah les livres, le seul moment où on regrette d'en avoir tant, c'est quand on déménage !
    L'an dernier, j'avais le même souhait que toi... Trouver un chouette travail. Je te souhaite vivement de l'avoir, ainsi qu'un nid douillet. Le reste a assez peu d'importance par rapport à ça !

  • Je suis absolument d'accord Touloulou! J'ai beau en avoir donné / vendu plusieurs cartons, j'ai l'impression d'en avoir toujours autant! Merci beaucoup pour tes gentils souhaits :)

  • Merci Johanna! :)

  • En même temps, l'avantage des livres pendant les déménagements, c'est que ça remplit (trop ?) vite les cartons et que ce n'est pas fragile !
    Une bien belle liste !

  • C'est vrai, il faut voir le côté positif ;-) Merci Sandy!

  • Jolie liste. J'espère que tu vas avoir un chouette home sweet home nordiste . Il y a 10 ans moi aussi je revenais dans le Nord après 13 ans d'exil forcé ( à l'époque je n'avais pas eu mon mots à dire :) ) et je ne l'ai jamais regretté

  • Tu m'étonnes, il fait bon vivre à Lille ;-) Merci Marie!

  • Quelle superbe WL :) :)

  • Merci beaucoup La Parisienne! :)

  • Ah ah ah! J'adore l'assistant! ;)
    J'espère que le papa Noël entendra bien ta lettre!
    A bientôt!

  • Merci Gloewen et bonne soirée! :)

  • Sympa comme liste

  • Merci bis et bonne soirée Cazadora!

  • Ohhh j'adore l'image du chien, excellent :-)
    J'espère que le Père Noël t'as bien gâté ! J'espère que tu trouveras vite tout ce que tu souhaites :)

  • Merci Virginie! Oui le Père Noël a été carrément sympa, et mon vœu n°3 est exaucé! J'espère que toi aussi tu as été gâtée :)

Les commentaires sont fermés.