Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TAG de Noël

Aujourd'hui, c'est jour de TAG! Nos trois gentilles organisatrices du Challenge "Il était deux fois Noël" nous ont concocté une petite série de questions auxquelles je m'empresse de répondre!

tagnoel.jpg

 

1. Tes couleurs de Noël cette année ?

Pour la décoration de mon chez moi, j'ai opté pour le classique trio vert, rouge, doré. Un joli sapin avec les branches duquel mes chats aiment bien jouer, un bonhomme de neige en fer blanc sur ressorts, un photophore motif renne, une guirlande de glands suspendue au lustre... Tu sais à peu près tout!


2. Pour tes cadeaux… tu fais tout à l’avance ou tu attends le dernier moment ?

Je fais tout à l'avance! Déjà parce que je commence à cogiter assez tôt, et aussi parce que j'ai horreur de la foule dans les magasins. Et puis comme ça après, je peux me concentrer sur d'autres choses: des cadeaux faits maison, des petites douceurs à cuisiner, des cartes de vœux à envoyer, un beau challenge de Noël auquel participer... 


3. Tu fêtes cette année Noël à la maison, ou Noël ailleurs ?

Ailleurs, chez mes parents en Bretagne pour être précise. Et on remet le couvert avec un combo Noël - Nouvel An chez mes beaux-parents dans le Nord!


4. Tu ouvres les cadeaux le 24 ou le 25 ?

Le 24 au soir, à un stade du repas plus ou moins avancé selon l'impatience des convives à ouvrir leurs cadeaux...


5. Tu préfères la veille de Noël ou le jour de Noël ?

La veille de Noël, je trouve que c'est un jour chargé en excitation et émotions. Je trouve que le soufflet retombe un peu le 25 et en général, comme Maman Loquace nous fait un repas gargantuesque, je suis très occupée à digérer.


6. Le Gros Bonhomme Rouge, tu y as cru jusqu’à quel âge ? Et comment as-tu appris l’horrible nouvelle ?

J'y ai cru jusqu'au cours primaire, soit jusqu'à six ans. Je ne me souviens pas précisément de la façon dont j'ai appris la terrible vérité, je pense qu'un camarade "bien intentionné" a dû me mettre au courant... Ou alors certaines choses m'ont mis la puce à l'oreille, comme le grand placard mystérieux et inaccessible de la salle à manger, ou la façon dont les cadeaux de Noël apparaissaient étrangement au pied du sapin pendant le petit quart d'heure où mon père nous emmenait voir les décorations de Noël. Je voyais bien, même avec mes yeux d'enfant, que mes parents se donnaient du mal pour rendre la fête magique. Et comme je ne voulais pas les décevoir, je ne leur ai donc avoué que je ne croyais plus au Père Noël qu'au début de l'année suivante.


7. Quel est le pire cadeau que tu aies reçu ?

Papa et Maman se battent en duel sur ce coup là!

Mon père avait acheté un cd de Charles Aznavour, destiné à être mon cadeau d'anniversaire de la part de mon petit-frère (qui devait avoir 12-13 ans à l'époque). Quand mon frangin me l'a tendu l'air dépité en me disant "désolé", je m'attendais déjà à un cadeau à côté de la plaque. Effectivement. Je n'ai rien contre ce cher vieux Charles mais il aurait eu du mal à s'accorder avec mes cd de Rammstein, Nine Inch Nails et Depeche Mode...

Phrase culte du paternel devant l'indignation de mon frère: "Y a pas que les yéyés dans la vie!"

Ma mère m'a offert l'an dernier "Trahie" de Danielle Steel. Hilarité générale à l'ouverture du paquet, ça a fait marrer tous les copains à qui j'ai dit ça et qui connaissent un peu mes goûts littéraires. Comme pour Charles, je n'ai rien contre Madame Steel, je lirai même son livre, même si ça n'est pas tout de suite, tout de suite (et après je t'en ferai peut-être cadeau Mamounette).

Anecdote culturelle: Mary Higgins Clark se fait interpeller par une dame dans une librairie. La dame lui dit avec un grand sourire "J'aime beaucoup vos livres Danielle Steel!". Ce à quoi l'auteur répond "Je suis Mary Higgins Clark. Mais vous avez bon goût madame, moi aussi j'aime beaucoup Danielle Steel". Elle a la classe Mary!


8. Quel est ton film de Noël préféré ?

Ça n'est pas un film mais une série, j'adore regarder les épisodes de Noël de "The Vicar of Dibley" ♥

324983_original.jpg

Geraldine et son mur de calendriers de l'Avent


9. Emballer les cadeaux pour toi c’est vite fait ou tu y mets beaucoup de soin ?

Ni l'un ni l'autre en fait. Je ne bâcle pas la chose mais je voudrais bien faire de plus jolis paquets. J'ai même un tableau d'inspiration sur pinterest ici.


10. Une tenue de fête ou bien pas spécialement ?

Bien sûr! Je porterai une ravissante petite robe en dentelle noire offerte par Angélas (Noël avant l'heure!) et j'essaierai de faire quelque chose de mes cheveux qui sont passés en mode vie indépendante...

 

Et voilà pour ce joli TAG de Noël, j'ai hâte de lire celui des autres participantes!

logo1.jpg

Commentaires

  • Recevoir un Danielle Steel, je sais pas si je saurais faire bonne figure ^^

  • Ah ben moi je n'ai pas pu. Comme je suis hyper transparente comme fille, toutes mes émotions se lisent sur mon visage, et là je suis partie en fou rire. Je n'en voulais pas à ma mère, ça arrive de se planter et c'est l'intention qui compte! Même elle aujourd'hui se rend bien compte que ce choix était un peu hasardeux ;-)

  • Les livres, il n'y a que mon mari pour savoir... J'imagine si je devais recevoir un Danielle Steele... je préfère Aznavour !
    Bonne soirée et à bientôt

  • On est tous des gros lecteurs dans la famille et, en général, on cible juste, mais les ratés arrivent ;-) Merci Syl et bonne soirée à toi aussi!

  • Si seulement ton père avait consulté ton frère...^^

  • J'ai un papa qui pense savoir mieux que ses enfants ce qui est bien pour eux. C'est vrai pour la musique et aussi pour d'autres trucs plus gênants: c'est comme ça que je me suis retrouvée à faire de l'allemand à la place de l'anglais, puis de l'économie à la place de l'espagnol... Ça fait partie de son charme ;-)

  • J'aime bien ton tag dans son ensemble :) Charles Aznavour, Stell, j'aime bien tes aventures noêlesques hihi

  • C'est gentil, merci Samlor! :)

  • J'ai rie en lisant ton aventure avec Aznavour et Steel ^^ Très sympa comme Noël

  • Tant mieux si ça t'a fait rire ;-)

  • Très joli tag, j'aime beaucoup les anecdotes ^^

  • Merci Dawn :)

  • Je ne connais pas du tout "The Vicar of Dibley" ?

  • C'est une série humoristique anglaise qui narre les aventures d'un vicaire femme dans un petit village de campagne où les habitants ont tous un grain de folie. C'est une de mes séries préférées, elle vaut le détour! :)

  • Joli tag

  • Merci Cazadora :)

  • Excellentes, les anecdotes autour de Mrs Steel ! :-)

  • Merci Fondant! :)

  • Le sapin a réussi a survivre au chat? Parce que les guirlandes qui pendent et les boules accrochées, c'est quand même plus que tentant ^^

  • Et bien écoute, cette année, ils sont étonnement sages! Ils jouent avec les branches du bas, les mâchouillent avec enthousiasme, mais ça s'arrête là. Peut-être qu'eux aussi espèrent des cadeaux du Père Noël ;-)

  • Je ne connais pas du tout "The Vicar of Dibley" je vais aller voir sur allo ciné ;-)
    Oui Danielle Steel faut aimer en effet hum :D

  • Si tu aimes l'humour anglais, je pense que tu vas aimer "Vicar..." :)

  • Aaaaah! :) J'aime beaucoup ton TAG!
    (surtout quand tu parles des tes cadeaux "pourris"^^)

  • Merci Gloewen! Avec un peu de retard ;-)

Les commentaires sont fermés.