Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La petite mort" de Davy Mourier

Catégories : Livres

Editions: Delcourt

Date de parution: 4 septembre 2013

Nombre de pages: 96

Résumé: 

La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l’école, tombe amoureux d’une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n’est qu’il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !

téléchargement.jpg

Avant "La Petite Mort, je suivais déjà le parcours de Davy Mourier. Le garçon est touche à tout: anciennement directeur artistique chez Kazé, il devient tour à tour auteur, dessinateur, présentateur, comédien, et j'en oublie sûrement....

Pour le plaisir, une de ses fabuleuses vidéos:

Si toi aussi tu as déjà entendu la phrase "Ah ben déjà c'est pas nous" et que ça t'a rendu dingue, bienvenue au club!

 

Donc quand le premier tome de "La Petite Mort" est sorti l'an passé, je me suis jetée dessus. Le résultat a dépassé mes attentes, c'est clairement une réussite.

Nous suivons donc la rentrée des classes de la Petite Mort et les difficultés afférentes: le challenge d'être le petit nouveau, se faire des un copains, se faire rejeter par la fille qu'il aime, faire accepter sa différence.

Et quelle différence, puisque ce petit est le fils de la Mort, et donc bien malgré lui, la future Mort en personne!

LPM2.jpg

 

Cette bande dessinée est un condensé d'humour noir, sans que l'auteur ne tombe jamais dans le mauvais goût (c'est du moins mon opinion). C'est aussi une part d'enfance, avec de la tendresse et de la mélancolie.

On note avec amusement les clins d’œil de Davy Mourier à ses autres activités (le tableau Golden Show, la superbe réclame pour Hello Kitu avec Mr Poulpe...).

Enfin, le livre en lui-même est un bel objet avec sa couverture noire et douce, très jolie mais un brin salissante (évite de le lire après avoir mangé un beignet quoi) et des petites surprises très sympas en réalité augmentée avec le QR code.

Bref, j'adore cette "Petite Mort" (sans pensée salace, merci) et ne peux que te la recommander! 

Message au Père Noël: si je pouvais trouver le tome 2 au pied du sapin, je serais joie!

 

strip.png

Désolé ami lecteur, je ne fais que continuer la chaîne...

 

Bande dessinée relue dans le cadre des:

2063462887.jpg

2944650521.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.