Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'arbre d'Halloween" de Ray Bradbury

Éditeur: Editions du Seuil

Date de parution: Octobre 1994

Nombre de pages: 159

9782020189095.jpg

"L'arbre d'Halloween" est un livre destiné aux enfants, mais c'est aussi une lecture agréable pour les adultes.

Tom et sa bande de copains se réunissent, costumés avec soin, pour fêter Halloween. Il ne manque à l'appel que leur ami Pipkin. Inquiète, la petite bande se rend chez lui pour le chercher car sans lui, la fête ne sera pas la même. Arrivés à destination, Pipkin les informe qu'il ne peut pas se joindre à eux tout de suite mais qu'il leur donne rendez-vous à la maison au bord du ravin, aussi appelée le sinistre repaire

Là-bas, les enfants rencontrent Montsuaire, un personnage énigmatique qui les accompagnera lors d'une nuit aussi terrifiante qu'initiatique.

Le but de tout ceci? Ni plus ni moins que sauver Pipkin.

Mus par une affection profonde pour leur copain, les huit gamins feront face à de nombreuses aventures, voyageant à travers l'espace et le temps, de l'époque des cavernes au Mexique d'aujourd'hui. Ils apprendront beaucoup de choses sur les origines et le sens d'Halloween, mais aussi sur eux-mêmes.

On retrouve dans "L'arbre d'Halloween" le style caractéristique de Bradbury, très imagé, avec un univers inventif et une bande de copains attachante.

J'ai particulièrement aimé le passage à Notre Dame de Paris et l'explication toute personnelle de l'auteur sur la genèse des gargouilles.

En conclusion, ça n'est pas le meilleur Bradbury qui soit, mais ça reste une lecture sympathique à l'approche d'Halloween!

 

Livre lu dans le cadre du Challenge Halloween de Lou & Hilde. 

2063462887.jpg

Les commentaires sont fermés.