Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les maudits: Bienvenue au parc des chimères" d'Elian Black'Mor et Carine M.

Catégories : Livres

Éditeur: Glenat, Collection Drugstore

Date de parution: 23 novembre 2011

Nombre de pages: 96 

 

Résumé:

Au terme de sa quête des dragons, Elian Black'Mor arrive à Londres. Là, il va découvrir que derrière le voile des apparences se cachent de ténébreux secrets... Découvrez l'envers du décor des célèbres parcs de la capitale du Royaume-Uni ! Dans le fog victorien, il existe des portes où mythe et réalité fusionnent... Et plus spécifiquement au parc des chimères : un endroit nimbé de magie où les enfants de Pan, lycans, hydres et autres titans, ont trouvé refuge. Un nouvel ouvrage somptueux d'Elian Black'Mor, voyageur de l'ombre et de l'imaginaire, qui ouvre aux lecteurs les portes d'Outre Songe...

 

70547025.jpg

♦ 

Les mercredis du Challenge Halloween, c'est BD fantastique au programme! Je l'avais évoqué lors du Read a thon BD, je vais donc te présenter le magnifique album "Les Maudits". 

Il s'agit de la suite des aventures d'Elian Black'Mor, après l'album "Sur la piste des dragons oubliés".

Dans l'Angleterre victorienne, les enfants de Pan sont chassés, capturés voire tués car il est à la mode d'avoir quelques spécimens chez soi.

Devant cette persécution, Pan invite sa progéniture à emprunter les routes des fées et autres collines creuses pour quitter le monde des humains et le rejoindre.

Malheureusement, certaines créatures n'arrivent pas à temps pour effectuer la traversée. C'est pour les protéger que sont crées six sanctuaires: les parcs des Chimères. Les voici sur cette carte: 

20131111_162938.jpg

 On trouve Kew Gardens, Kensington Gardens, Hyde Park, Regent's Park, Green Park et St James's Park (une partie des parcs royaux de Londres donc)

C'est le gardien des parcs et protecteur des chimères, Théodore Jolicoeur Poppins, qui nous fait la visite guidée avant de nous donner accès à ses archives personnelles, dans lesquelles on en apprend plus sur les mystérieuses créatures...

20131111_163022.jpg

 Le secret des eaux de la Tamise

La narration est intéressante mais ça n'est pas l'atout majeur de l'oeuvre. Comme tu t'en doutes, ce sont les illustrations qui font tout l'intérêt de l'album. Elles sont tout simplement magnifiques, les créatures éthérées prennent forme avec une multitude de détails, tout en restant légèrement évanescentes, comme pour conserver une part de mystère.

20131111_163113.jpg

Le duo rock victorien "Memory & Shadows", dont les partenaires sont "décédés depuis 99 ans tout juste"

Les représentations de Londres et des parcs en arrière-plans sont toujours très travaillées, plongés dans un fog aux coloris sépia, gris ou vert.

41762691_9879478.jpg

"Les Maudits" est donc un superbe album à l'univers féérique sombre, à lire et à relire accompagné pourquoi pas de thé et de scones...

 

Album lu dans le cadre du Challenge Halloween

2944650521.jpg

2063462887.jpg

Les commentaires sont fermés.