Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dérapage de challenge

Je savais que fatalement ça arriverait, et qu'à un moment j'aurai manqué de temps pour faire tout ce que j'avais envie de faire dans le cadre du challenge "Il était une fois Noël". Mais ne nous apitoyons pas, j'ai réussi à tenir le programme jusqu'à vendredi en envoyant ma carte de Noël à ma correspondante Momiji (qui visiblement a décroché du planning elle aussi ;-)).

Samedi c'était jour de DIY de Noël: rendez-vous manqué n°1. J'ai bien fait un calendrier de l'Avent pour Angélas mais je ne l'ai pas pris en photo, contrairement à celui fait que j'avais fait il y a trois ans.

Dimanche, c'était jour de Tea time au Chalet: rendez-vous manqué n°2 même si j'avais bien concocté quelque chose. J'ai fait des truffes au chocolat qui ont eu un franc succès, accompagnées d'un egg nog délicieusement crémeux.

20141215_173711.jpg

Mon chat avait très envie d'une ptit verre d'egg nog lui aussi...

 

La recette vient d'un blog de cuisine que j'aime beaucoup: "Turbigo-gourmandises", dont la chef Sophie a cette devise réjouissante: "Life is uncertain. Eat dessert first!". Merci à elle donc pour cette bonne recette que tu peux aller voir ici.

 

 

20141215_173702.jpg

En gros plan avec les truffes (je sais, ma nappe est flashy)

 

Lundi, c'était jour de lecture commune: encore raté. J'ai certes commencé l'audio-book des "Quatre filles du Docteur March" mais je suis loin d'en avoir fini (la lecture dure neuf heures...). 

A ma décharge j'ai eu trois journées bien remplies: je suis allée voir des chats magnifiques au Parc Expo de Nantes, on a eu de la visite, fêté l'anniversaire d'Angélas, et comme j'ai eu un petit coup de mou, je me suis re-regardé Nord et Sud...

 

Nord et Sud.jpg

 

... Oui, oui les quatre heures presque d'affilée. C'est le traquenard ce truc là, je me dis que je vais juste regarder le premier épisode et je me retrouve à tout bouffer d'une traite (non, ça n'est pas la première fois). Si tu ne l'as jamais vu, je ne peux que te recommander cet excellent drama de la BBC, basé sur le non moins génial livre d'Elizabeth Gaskell, avec Richard Armitage, Daniela Denby-Ashe, Sinéad Cusack. Mais surtout, il faut le souligner, Richard Armitage. 

 

ra.jpg

 

Bref, je pense pouvoir me remettre dans le bain à partir de demain, où une séance de ciné est organisée au chalet...

 

Bonne soirée et à très vite ami lecteur!

 

logo2.jpg

 

Commentaires

  • Ooooh, je n'étais pas venue sur ton blog avec la nouvelle déco (je suis en retard partout) je trouve ça magnifique ! Et ce n'est pas un demi-compliment si on sait qu'à l'origine, je n'aime pas vraiment le rose :)
    L'egg nogg est assez marrant, et plutôt bon finalement. (et ta nappe est géniale).
    Oh je ne savais pas que North & Sud était une mini série produit par la BBC. Je me suis dit qu'un jour je lirai le livre originel.

  • Merci Acr0! En fait, je ne suis pas très rose non plus. J'avais envie de faire une déco décalée et je me demandais à quelle couleur on n'associait pas forcément Noël et le rose s'est imposé à moi! Et moi aussi je suis en retard partout, une cata ;-) Ah Nord et Sud ♥

  • eh ben voilà, retard rattrapé ! pas de quoi paniquer ni culpabiliser... ;-) Par contre, je n'ai pas vu Nord et Sud et tu viens de me donner envie de le rajouter sur ma liste au PN. Ca c'est pas malin... :-(

  • Merci Lauraline! Désolée pour Nord et Sud ;-)

  • Coucouuuu :) Je ne connaissais pas le eggnog, mais la recette me donne envie, il faudrait que j'essaie :-)
    Contente de te revoir parmi nous et rassure toi tu n'es pas la seule à t'égarer ^^ moi-même je suis complètement larguée avec le billet récap', et j'essaie de suivre tant que je peux le planning :D bahh l'important c'est de prendre du bon temps :)

  • Hello Virginie! Merci pour tes encouragements et bon courage à toi pour le billet récap, je me doute que c'est du boulot! Mais comme tu dis, du moment qu'on s'amuse :)

  • Un dérapage contrôlé !
    Je goûterais bien de ces friandises... chocolat et film !
    "Nord et sud"... c'est à revoir !

  • Oui, je n'ai pas glissé trop loin du chalet ;-)

  • Ohh! C'est trop chou la photo que tu as prise ! Et miam, ça a l'air délicieux ! :)
    Je viens de recevoir ta carte elle est magnifique, merci beaucoup ! J'ai adoré le dessin du bonhomme de neige ("Je voudrais...Un bonhomme de neige ! => La Reine des Neiges pour ceux qui n'auraient pas la réf ^^)

  • Merci Corinne! Mon chat s'incruste toujours sur les photos ;-) Je suis contente que la carte soit bien arrivée et qu'elle te plaise (il faut vraiment que je regarde La reine des neiges). J'ai reçu la tienne aujourd'hui et MERCI! Mon cœur de japanophile est comblé, la carte est sublime et Kyoto est une ville que je rêve de visiter! Tu es beaucoup plus douée pour l'origami que moi en plus ;-) Encore merci et à très bientôt!

  • On ne peut pas tout faire ! Je suis dans le même cas que toi, mais entre les amis, les cadeaux, le boulot où on doit tout finir... aie aie aie ! Ton eggnog a l'air bon, j'ai toujours eu peur de gouter... à cause du mot "egg", je m'imagine une boisson avec un oeuf cru dedans, en fait je ne sais toujours pas ce que c'est !!
    Bonne reprise du challenge :)

  • C'est clair, janvier va nous paraître rudement calme en comparaison ;-) Et oui, il y a bien un œuf cru dans l'eggnog, mais je te rassure, on ne le goûte pas et c'est très bon!

  • Ton retard est rattrapé et tout y est dit !
    Et en plus tu me fais découvrir une nouvelle série :)

  • Avec plaisir! :)

  • Je te rassure nous n'avons pas participé à tout les articles non plus ^^

  • Merci les filles, ça me rassure un peu en effet ;-)

  • Quel beau chat dis-moi !! :)
    Et tout est dit dans ton billet récap ;) aucun problème pour un éventuel retard, l'important c'est de prendre du bon temps au chalet :)

  • Merci pour lui! Aucun doute là-dessus, je savoure mon séjour au chalet :)

  • Et alors? "Les 4 filles du docteur March" ça donne quoi?
    (hummm, ce dessert a l'air pas mal du tout...)

  • Et bien c'est fini! Et c'était sympa cette lecture audio ma foi, ça m'a rappelé l'adaptation en dessin animé que je regardais quand j'étais petite!

Les commentaires sont fermés.