Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment ça on est déjà le 19 janvier?

Bonjour ami lecteur!

 

Tout est dit dans le titre: je publie peu en ce moment parce que je ne vois pas le temps passer. Alors avant de reprendre un rythme normal, je te propose un petit billet fourre-tout comme je sais si bien les faire (hum).

Avant toute chose, et avec un poil de retard, je te souhaite une fabuleuse année 2015! Qu'elle soit une fête féerique de 365 jours!

 

the-dar-193.jpg

Avec des trucs comme ça par exemple

 

Ensuite, avec beaucoup de retard, je remercie Petit Speculoos, Chicky Poo et Samarian, les trois organisatrices du challenge "Il était deux fois Noël". J'ai passé un excellent moment en votre compagnie et celle des challengeuses, fait de belles rencontres, découvert des livres, des recettes, des coutumes... Merci encore et vivement l'année prochaine!

 

logo3.jpg

 

Une petite news si tu ne me suis pas sur facebook, j'ai rejoint la folle équipe du blog collaboratif xyetz, le webzine dunkerquois. On y parle de plein de choses, des médias à la culture en passant par la vie dunkerquoise, et tu pourras m'y retrouver deux fois par mois. D'ailleurs tu sais quoi? Je suis en retard sur mes billets du mois de janvier...

Mon premier article sur les maquillages de fêtes est et le deuxième sur les bonnes résolutions ici.

 

dunkerque.jpg

Dunkerque by night pour le plaisir des yeux (des miens toujours...)

 

Une news un peu plus perso à présent. Tu te souviens que dans ma lettre au Père Noël je souhaitais ardemment un logis nordiste? Et bien c'est chose faite et c'est un gros soulagement, Angélas, nos deux ptits poilus et moi déménageons dans quinze jours. On fait du tri, on cartonne, j'avais oublié comment on pouvait accumuler des trucs, c'est infernal.

Du coup je devrais faire une petite pause internet de quelques jours (semaines? Tout dépend de la rapidité de mon opérateur!), je tâcherais de faire des billets programmés.

 

20141231_110006.jpg

Un morceau de Flandre vu de notre balcon

 

A part ça, tu noteras que le blog est un peu pâlichon, je planche sur un relooking. 

Enfin, en vrac ces derniers temps: j'ai adoré le troisième tome des aventures de Stéphanie Plum (c'est drôle et l'ambiance est très 90's, ça me rappelle mon adolescence), je suis restée perplexe face à un recueil de nouvelles de Sylvia Plath (je ne sais pas si j'ai aimé ou non, j'y réfléchis encore), j'ai terminé "Ruth" d'Elizabeth Gaskell dont je ferai un billet et je viens de commencer "De plume et d'épée" d'Hubert Monteilhet qui est très prometteur (comme tous les Monteilhet en fait).

 

plume&epee.jpg

 

J'ai fait des scones et c'est beaucoup plus facile que ce que j'imaginais, la recette bientôt!

 

20150111_143529.jpg

Un aperçu

 

J'ai vu le film d'animation "Le tableau" de Jean-François Laguionie que j'ai beaucoup apprécié et en ce moment je regarde la troisième saison de "Teen Wolf". Et oui, j'ai honte. Mais j'aime bien. Mais quand même j'ai honte.

 

derek.jpg

La série offre des arguments visuels non négligeables (note pour Angélas: il va sans dire mon Amour que je parle du superbe escalier industriel et non de Derek. Evidemment.)

 

 A très bientôt donc, et bonne nuitée à toi ami lecteur! 

 

Commentaires

  • Merci à toi pour tes participations au challenge !! On se retrouvera avec grande joie l'année prochaine au chalet :)

    C'est chouette que tu aies trouvé ton logis !! Je te souhaite un bon déménagement et surtout une belle et magique année 2015 ! :)

  • Merci Chicky Poo! :)

  • C'était un plaisir de partager le chalet avec toi, on te garde ta chambre pour l'an prochain !

  • Merci Samarian! :)

  • Je te souhaite une bonne année 2015 Glorifine, plein de découvertes et un bon déménagement! Je suis à la ramasse totale en ce début d'année, pas fini la tournée des vœux, les bilans de challenge...
    J'ai hâte de goûter tes scones. A bientôt.

  • Merci Hilde! T'inquiète, moi aussi je complètement à la ramasse niveau blog et visites chez les copinautes, et ça depuis la mi-décembre :-s Mais on va récupérer notre rythme! ;-)

Les commentaires sont fermés.