Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Goûte mes frites

    Il y a quelques décennies mois, je te donnais le recette des burgers VG qui plaisent toujours autant à ma moitié. Pour la compléter, j'ai depuis trouvé une bonne recette de frites. Celle-là n'est pas validée par l'homme, étant donné qu'il a développé une allergie à la patate (c'est très con, surtout pour un dunkerquois, mais c'est comme ça). En revanche, de mon côté, je l'apprécie beaucoup même si j'ai droit à des regards mauvais quand je déguste mes frites...

    La dite recette se prépare avec de l'huile d'olive et se cuit au four. On est bien d'accord, en aucun cas ça ne donne des frites light, ça contribuera toujours à entretenir mon gras pour l'hiver. Bref, passons à la suite.

    Cette divine recette n'est pas de moi, elle est de la non moins fabuleuse Isa Chandra Moskowitz, gourou de la cuisine vegan; et issue du livre "Vegan with a vengeance".

     

    P030712_14.230001.JPG

     

    Ingrédients: (pour 2 à 4 personnes selon l'appétit)

    - 4 grosses pommes de terre non épluchées (type bintje), nettoyées puis coupées en 8 dans le sens de la longueur 

    - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

    - 3/4 de cuillère à café de paprika

    - 1/2 càc de cumin

    - 1/4 càc d'origan séché

    - 1/4 càc de thym séché

    - 1/4 càc de piment de Cayenne

    - 1/2 càc de gros sel

    NB: J'ai été studieuse et ai noté scrupuleusement les proportions des épices écrites dans le livre. Lors de la réalisation de la recette, je dois bien t'avouer que j'y ai été joyeusement au pifomètre et que ça a très bien marché aussi!

    Méthode:

    Préchauffe ton four à 230°C et graisse légèrement une plaque à pâtisserie à larges bords.

    Dans un saladier, mélange les pommes de terre et l'huile d'olive jusqu'à imprégnation complète. Mélange dans un bol les épices et le sel puis ajoute-les aux pommes de terre, mélange à nouveau intimement.

    Dispose les PDT sur la plaque en une seule couche, elles ne doivent pas se superposer. Enfourne les frites puis retourne-les au bout de 20 minutes à l'aide d'une pince et remets au four pour 12 à 15 minutes...

    C'est prêt, bon appétit! 


    La chanson qui a inspiré le titre du billet...